BIFF > News
24.11.2016

Présentation du CECB à l'association des Notaires vaudois

Lors de l'assemblée générale des Notaires vaudois, BIFF SA a pu présenter les nouvelles dispositions du certificat énergétique CECB dans le canton de Vaud.  Le certificat CECB est désormais obligatoire lors de la vente d'un bâtiment d'habitation existant.

 

La présentation est disponible sous l’onglet documentation de notre site internet.





24.11.2016

Conférence Advanced Building Skins

BIFF SA a été invité à participer à la 12ème conférence internationale Advanced Building Skins à Berne. Cette plateforme internationale est considérée comme la plus importante au niveau Européen concernant la façade et l’enveloppe du bâtiment. Des architectes, ingénieurs, scientifiques et industriels partagent les dernières innovations en matière de R&D, des nouvelles technologies et matériels en façade.

Lors de cette conférence, BIFF SA a pu présenter différentes solutions techniques et stratégiques dans la conception de l’enveloppe, avec un petit parcours au travers de certains projets spécialement contraignants dans la conception. A l'aide de la présentation, vous pourrez en apprendre davantage sur les éléments clés pour développer des concepts de rénovation optimisés de façade ainsi que de comprendre les différentes stratégies développées pour aborder la problématique OPAM qui est de plus en plus présente en Suisse.

La présentation est disponible sous l’onglet documentation de notre site internet.







16.06.2016

Conférence EFMC à Milan 2016

BIFF SA référence internationale :

Par son expérience et son expertise du domaine de l’enveloppe, BIFF SA a été invité à participer à la conférence internationale EFMC (European Facilitity Management Conference) à Milan.  Une conférence axée sur l'industrie et le milieu universitaire (gestion, développement durable et énergie, services techniques et infrastructures, construction de bâtiments, etc..).

Lors de cette conférence, BIFF SA a pu présenter un concept de rénovation adapté aux besoins du client en termes d’entretien, confort et qualité et aux contraintes spécifiques des bâtiments aéroportuaires. L'intégration d'une solutions dynamique dans cette verrière a été finalement retenue ce qui a permis de simplifier la double peau existante et de concevoir une solution active qui s’adapte aux besoins des utilisateurs. Le développement de solutions innovantes fait partie des réflexions qui sont intégrés dans les projets avec un grand succès.

La présentation est disponible sous l’onglet documentation de notre site internet.

 

 







17.03.2016

Nouvelle subventions vaudoise !

Le canton de Vaud propose désormais de nouvelles subventions pour la réalisation d'un CECB+ et pour l'assainissement des fenêtres. Découvrez tous les détails ci-dessous et sur le site du canton de Vaud : http://www.vd.ch/themes/environnement/energie/subventions/domaines/

 

BIFF SA se tient à votre disposition pour réaliser ce CECB+

 



22.02.2016

Nouvelle vidéo !

Découvrez notre nouvelle vidéo sur la thermographie ! : cliquez ici

 

Réalisation d'une thermographie par le bureau BIFF SA.

Comment se déroule une thermographie ? Les réponses dans la vidéo.





01.10.2015

Déménagement BIFF SA

NOTRE BUREAU DE LAUSANNE DÉMÉNAGE DANS DE NOUVEAUX LOCAUX

 

BIFF aménage dans ses nouveaux locaux à partir du 1er octobre au numéro 38 rue du Petit-Chêne à Lausanne. Pas de changement à Genève

 

Nous vous ferons un plaisir de vous accueillir dans de spacieux locaux à quelques pas de la gare de Lausanne.





13.09.2015

Étiquette-énergie

Certificat énergétique des fenêtres ou étiquette-énergétique

Depuis le 1er janvier 2015, l’Association suisse des fabricants de fenêtres et façades (FFF) et la Centrale suisse des constructeurs de fenêtres (CSFF) ont créé une étiquette-énergie pour les fenêtres.

Cette étiquette permet d’évaluer l’efficacité énergétique des fenêtres en hiver. Elle se base sur une valeur U équivalente et pour une fenêtre de référence de 1.55*1.15 m. Cette valeur prend en compte plusieurs paramètres qui sont les suivants :

-       Déperditions de chaleur : valeur Uw

-       Gains solaires passifs : valeur g

-       Disposition de la fenêtre générale (celle d’une villa individuelle)

 

L’étiquette énergie donne également plusieurs autres informations comme la qualité du cadre, du vitrage, de la fenêtre globale. Mais aussi sa perméabilité à l’air et à l’eau.

 

L’étiquette indique donc de manière simple et efficace l’ensemble des informations nécessaires à la bonne compréhension d’une fenêtre. L’utilisateur pourra se fier à cette étiquette pour faire le choix de sa fenêtre performante.  On pourra retenir que la classe A représente la meilleure classe qui permet d’obtenir des gains d’énergie supérieurs aux pertes énergétiques. Cette classe regroupe les fenêtres haut de gamme et forment un système qui produit de l’énergie.



Classe d'efficacité des fenêtres (source : SuisseEnergie) 

Classe d'efficacité des fenêtres (source : SuisseEnergie) 



10.09.2015

Nouvelle loi genevoise

« Le parc immobilier genevois consomme la moitié de l'énergie finale utilisée à Genève et produit deux tiers des émissions de CO2 du canton. C'est par conséquent dans ce domaine que l'amélioration de l'efficacité énergétique et l'utilisation de sources d'énergie renouvelable connaissent leurs plus grands potentiels. A lui seul, l’assainissement des fenêtres représente une moyenne de 15% d’économie d’énergie.»

D'ici le 31 janvier 2016, les propriétaires d'immeuble doivent, en application de l'article 56A du règlement d'application de la loi sur les constructions et installations diverses (RCI), assainir les fenêtres et embrasures en façade qui présentent des déperditions énergétiques élevées (coefficient Uw ≥ 3 W/m2K) en les adaptant ou en les remplaçant.

Pour aider l'ensemble des propriétaires, le canton sous l'égide de l'Office Cantonale de l'Energie a décidé d'octroyer des subventions sous certaines conditions. Ces subventions sont versées dans le cadre du chèque bâtiment énergie (version du 01.04.2015). Cette subvention peut aller jusqu'à 50 Frs / m2 pour l'assainissement des fenêtres sans obligation d'assainir les surfaces adjacentes.  D'autre part, les petits projets de moins de 3000 F sont également éligibles. Plus d'informations ici

 

Le bureau d’ingénieurs fenêtres et façades SA est à votre disposition pour vous renseigner, pour contrôler et pour effectuer le calcul du coefficient thermique Uw de vos fenêtres. »



Fenêtre simple vitrage

Fenêtre simple vitrage