BIFF > Entreprise > BIFF SA

Equipe

Notre équipe se compose d’ingénieurs, spécialistes du verre et de dessinateurs - constructeurs sur métal

Chez BIFF, nous partageons 5 valeurs qui guident nos démarches et notre évolution. Ces valeurs sont le professionnalisme, l’engagement, l’esprit d’équipe, l’éthique et l’adaptabilité.

 IMG_20200304_130840.jpg

 

 


Le management est assuré par Monsieur Raul Corrales, directeur général et secondé par Monsieur Laurent Félix, fondateur et toujours administrateur de BIFF SA.

 

Raul Corrales

Ingénieur industriel, spécialité mécanique de formation (UVI/2005), il se spécialise dans le domaine des façades dès 2006 après avoir quitté une société de R&D dans le domaine de l'automobile. En tant que dessinateur, project manager et directeur technique d'une societé façadier internationale, il est responsable de plusieurs projets internationaux avec plus de 200'000 m2 de façades de haute technicité réalisées.

Des projets pour des architectes comme Norman Forster, César Pelli, Luis Vida, Paul Andreu, ou SOM NY font partie de ses réalisations.

 

Laurent Félix

Ingénieur civil (ETSL/1980) de formation, il s'est spécialisé dans le domaine des façades après 4 ans de pratique dans le béton avec la construction de plusieurs immeubles en Suisse romande. Ayant rejoint l'entreprise familiale Félix Constructions SA, il complète sa formation dans le domaine de la gestion (ingénieur de gestion UTS/1987) et participe à la réalisation de plus de 300 projets en Suisse et à l’étranger, représentant environ 500'000 m2 de façade, en qualité respectivement de dessinateur, ingénieur, chef de projet, directeur puis directeur général.

Réalisant que ses enfants ne reprendront pas l’entreprise, il quitte l'opérationnel de l'entreprise Félix Constructions SA (vendue en 2010 à la famille Fayat France), et fonde BIFF en 2001, qui devient BIFF en 2007. En 2004, il devient membre de la chambre d’experts UTS et de l’AEC (Association des Economistes de la Construction).

 

Monsieur Pascal Simonin occupe le poste de responsable du bureau énergie.

Pascal Simonin

Titulaire d’un master en génie civil à l’EPFL (2005), Pascal Simonin est engagé depuis 2009 comme spécialiste en énergétique du bâtiment au sein de BIFF. Après avoir effectué son travail de master au LESO-PB sous la direction de Cl.-A. Roulet, il débute sa carrière comme conducteur de travaux auprès d’une entreprise de construction puis comme ingénieur auprès d’un bureau d’étude spécialisé dans les calculs de structures. En 2007, il se réoriente vers l’énergétique du bâtiment en participant à des mandats en tant qu’ingénieur énergie en freelance puis intègre le bureau BIFF en 2009 pour développer le département Énergie. Aujourd’hui, il est responsable du département et gère une équipe qui réalise des études énergétiques autant pour des projets de rénovation que de constructions neuves, ou encore dans le cadre d’expertises.