BIFF > Entreprise > BIFF SA

Développement durable

La consommation d’énergie pour le chauffage des bâtiments et la production d’ECS représente plus de 40% de la consommation totale d’énergie en Suisse. Le potentiel d’économie d’énergie de l’ensemble du patrimoine bâti existant est considérable. La rénovation s’impose comme une évidence pour réduire les dépenses énergétiques.

Acteur du bâtiment, BIFF s’engage à œuvrer en faveur des générations futures par une meilleure maîtrise de l’énergie dans le bâtiment en se consacrant à la conception d’enveloppes de haute performance énergétique en considérant la durée de vie des matériaux ainsi que d'autres facteurs comme sa recyclabilité, ou son énergie grise.

Cette volonté d’agir se concrétise par le développement constant de son service « énergie » qui complète les domaines d’activité de BIFF et par la spécialisation de ses ingénieurs engagés en faveur d'une conception durable et renouvelable.

En rénovation, le premier réflexe développement durable des collaborateurs de BIFF est de conserver les composants de l’enveloppe encore en bon état ou réutilisables plutôt que de « tout jeter à la poubelle ».