BIFF > Domaines d'activité > Expertises

Surchauffe estivale

Avec l’évolution des techniques de construction dans le bâtiment, l’utilisation du verre pour des applications variées est devenue très accessible dans l’architecture moderne. L’utilisation du verre comme composant essentiel de l’enveloppe du bâtiment n’est cependant pas encore toujours bien maîtrisée dans les concepts architecturaux. Certains bâtiments très vitrés présentent ainsi des températures élevées dans leurs locaux provoquant un fort inconfort thermique des occupants.

On enregistre également des cas de surchauffe estivale dans les bâtiments présentant une inertie thermique très faible. Les variations de températures extérieures se transmettent alors à l’intérieur avec peu d’amortissement et peu de déphasage. Les locaux surmontés par une toiture peu ou pas isolée affichent par exemple bien souvent des températures excessives.

Les collaborateurs de BIFF effectuent les relevés nécessaires in situ, analysent les résultats et préconisent des solutions d’amélioration telles que l’installation d’une protection solaire adaptée. Dans certains cas, ils peuvent également concevoir un prototype et mesurer les améliorations engendrées après son installation.

Simulation des risques de surchauffe estivale

Simulation des risques de surchauffe estivale



Pour obtenir plus d’informations sur cette prestation:



Lien vers le formulaire de contact