BIFF > Domaines d'activité > Expertises

Condensation & Moisissures

La cuisine, le séchage du linge et la douche sont tant d’activités pratiquées dans l’habitat qui génèrent de l’humidité. L’homme lui-même relâche d’importantes quantités d’eau sous forme de vapeur même en situation de repos. La condensation superficielle apparaît lorsque l’humidité relative au voisinage de la surface est de 100%.

Les moisissures peuvent apparaître lorsque le taux d’humidité relative est plus faible dès une exposition prolongée d’une surface à une humidité relative de 80%.

Les moisissures doivent impérativement être traitées car elles risquent d’engendrer des problèmes de santé tels que des infections chroniques des voies respiratoires.

Les collaborateurs de BIFF disposent des outils adaptés pour procéder aux examens nécessaires. L’analyse des relevés effectués permettra de définir l’origine du développement des moisissures : mauvaise gestion de l’humidité, pont thermique grave, manque de ventilation.

Des gestes très simples assurent une bonne qualité d'air. Grâce à une aération optimale vous éviterez ainsi des dommages dus à l'humidité dans les pièces d'habitation.

Apparition de moisissures suite à une exposition prolongée à l'humidité

Apparition de moisissures suite à une exposition prolongée à l'humidité

Couche de bois d'un panneau sandwich deteriorée par l'humidité

Couche de bois d'un panneau sandwich deteriorée par l'humidité



Pour obtenir plus d’informations sur cette prestation:



Lien vers le formulaire de contact